Luc Goethals assiste les PME et les dirigeants d’entreprises en pratiquant le conseil, la négociation et le contentieux en toutes matières du droit commercial en général, et en droit des sociétés, en droit de la distribution commerciale et en droit des entreprises en difficulté en particulier.

Luc est licencié en droit de l’ULB et membre du barreau du Brabant wallon depuis 1982.

Il est aussi titulaire d’un diplôme en gestion de PME délivré par l’ICHEC en 1999 ainsi que d’un certificat universitaire pour mandataires de crises délivré par la FUCaM en 2011.

Depuis près de 30 ans, il s’est vu confié de très nombreux mandats judiciaires tels que ceux de curateur, de liquidateur ou d’administrateur provisoire de sociétés. Il exerce également des mandats d’administrateur indépendant dans des sociétés commerciales.

Médiateur agréé en matière civile et commerciale depuis 2008, Luc privilégie la médiation ainsi que la négociation raisonnée par rapport à la solution judiciaire. Il en est notamment ainsi en cas de conflits entre associés au sein de PME.

Il a été membre du Conseil de l’Ordre des avocats du barreau du Brabant wallon, au sein duquel il a notamment exercé la fonction de trésorier. Depuis 2013, il est membre du Conseil de discipline des barreaux francophones du ressort de la cour d’appel de Bruxelles et exerce aussi la fonction de conseiller suppléant près la cour d’appel de Mons depuis 2005.

Ce site utilise des cookies tiers destinés aux statistiques de fréquentation. En acceptant vous nous permettez de mieux vous connaitre et améliorer votre expérience sur notre site.

Accepter Décliner En savoir plus